Prénom : Akio
Nom : Soma
Age : 23 ans
Classe (si scolarisé), et/ou profession : Akio est un avocat spécialisé dans les transactions illégales, particulièrement le blanchiment d’argent et les procès pour meurtre. Il est attaché à plusieurs familles maffieuses qui lui ont permis de se faire une très solide réputation pour régler les affaires les plus complexes et les plus indéfendables, à tel point que c’est toujours son nom qui revient sur les bouches dès qu’il s’agit d’affaires louches et à forts enjeux. Il opère dans la discrétion la plus totale, ne possède pas de bureau ni de carte professionnelle autre que son enregistrement au barreau. Son recrutement se fait de bouche à oreille et il se déplace lui-même chez ses clients.
Orientation sexuelle : Hétéro.
Fumeur/buveur/drogué : Il a un peu tout testé. Il a assez tôt renoncé à la drogue parce qu’il déteste perdre totalement le contrôle. Par contre, il boit pas mal et fume de façon épisodique essentiellement des cigares.
Caractère/personnalité : Akio est un impulsif. L’attention de sa famille s’étant portée presque exclusivement sur son frère aîné, sur qui reposaient le nom et la réputation du clan, il a grandi en toute liberté et sans contrainte. C’est un esprit curieux et avide de connaissances. Il a horreur des limites et de ce qui est convenu ou programmé. Il ne supporte aucune forme d’autorité, c’est pourquoi il travaille en free lance. C’est un amoureux de la loi, il a choisi de défendre les causes les plus indéfendables, non pas par goût de la provocation ou de l’immoralité, mais surtout pour voir jusqu’où son savoir-faire peut tordre la loi et néanmoins gagner. Il n’y a rien qui le fascine plus que qu’un adversaire à sa mesure. Il a tendance à fonctionner à l’instinct et à l’envie. Il est très secret sur sa vie privée et ne se dévoile que rarement. Il préfère afficher une nonchalance cynique et désabusée ce qui lui permet de ne pas trop s’attacher à ses clients ou aux gens qu’il croise dans son milieu professionnel. Les deux seules addictions qu’on lui connaît, parce qu’ils ne s’en cache pas, sont les femmes et les vieux ouvrages particulièrement les œuvres de poésie et de théâtre. Bon nombre de ses clients le payent d’ailleurs dans ses deux « monnaies ». Caractère passionné, il est aussi très possessif avec les rares personnes qu’il aime sincèrement. Evoluant dans des sphères qui peuvent être assez dangereuses, il a développé au fil du temps des nerfs d’acier qui cependant ne l’empêchent pas d’être souvent mêlé à des rixes ou règlements de comptes, bien qu’il essaye pour des raisons de prudence évidentes de s’en mêler de moins en moins.
Description physique : Akio a les cheveux noirs courts légèrement effilés sur la nuque ce qui lui donne un air un peu sauvage. Il est grand, environ 1m85. C’est un athlète, il pratique les arts martiaux (jujitsu et karaté) depuis l’âge de cinq ans. Il a plusieurs fois participé aux épreuves de triathlon pendant ses études. Il s’habille très souvent en noir ou noir et blanc. La plupart du temps, Il porte des jeans noirs, des pull fins à col roulé ou chemise par-dessus le pantalon et un manteau en cuir ou veste trois quart.
Enfance/passé/histoire : Akio est le fils cadet d’une famille maffieuse japonaise assez puissante. N’étant pas l’aîné, il n’était pas appelé à prendre la succession de son père à la tête du clan. Il a donc très tôt préféré le droit n’ayant aucune confiance en les avocats de son père. Cette option lui permettait aussi d’avoir une parfaite connaissance des affaires familiales, tout en n’ayant pas l’exposition dangereuse de chef déclaré qu’il laissait à son frère. Il a passé une partie de son cursus en Europe, ce qui lui a permis de pouvoir régler des litiges internationaux notamment pour les questions de blanchiment d’argent. Il y a quatre ans, son frère a été assassiné au court d’un règlement de compte. Son père est mort d’une crise cardiaque, très peu de temps après, sans doute largement provoqué par la perte de son héritier naturel. Akio ne souhaita pas reprendre les affaires de la famille qu’il jugea largement compromises. Sa réputation d’avocat inventif et génial s’était en outre largement répandu dans le milieu et lui assura, presque immédiatement après la dissolution du clan, une place incontournable dans les hautes sphères des affaires.